Qui je suis ?
D’origines française, vietnamienne, cambodgienne et chinoise teochew, je suis le fruit d’un mélange multiculturel, confronté à mon besoin d’appartenance et de singularité.
Je m’intéresse à la question de l’identité et j’ai toujours cherché à me connaître à travers mes expérience de vie et dans la relation aux autres.
J’ai l’impression d’avoir déjà vécu plusieurs vie dans celle-ci : j’ai travaillé une douzaine d’années dans le monde de l’entreprise, j’ai vécu dans plusieurs villes en France et au Cambodge, je connais la vie de couple, la séparation, la perte, le célibat, le temps de la guérison, l’amour, la joie d’être devenu parent, d’un chien, puis d’un enfant.
La thérapie m’a ouvert la conscience sur ma manière d’être au monde, et redonné de la capacité d’agir dans les moments sombres. Elle m’a appris à composer avec qui je suis, plutôt que de devenir quelqu’un que je ne suis pas. Mes relations s’en trouvent beaucoup plus sincères et apaisées, même si cela doit d’abord passer par le conflit.
Me reconvertir professionnellement dans l’accompagnement psychologique et thérapeutique a été un choix de vie qui marque mon individuation avec « ce que les autres attendent de moi », tout en offrant mes compétences humaines au service du lien à l’autre. Je suis honoré de pouvoir à mon tour aider d’autres personnes à s’écouter pour elles-mêmes grandir, s’épanouir, s’expanser.
Car je crois que c’est par l’individu que se transforme le collectif et la société. Vers plus de respect, de dialogue, de soin, de co-responsabilité dans la relation.

Ethique et déontologie
Je suis formé et certifié Gestalt-praticien par l’École Parisienne de Gestalt (EPG), accréditée au niveau national et européen par :
- FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse)
- EAGT (European Association for Gestalt-Therapy)
- EAP (European Association for Psychotherapy)
Je suis engagé à analyser ma pratique professionnelle dans le cadre d’une supervision continue. Ce cadre me permet d’assurer la sécurité et la confidentialité de ma pratique pour les personnes que j’accompagne en thérapie.